Près d’une centaine de minimes filles et garçons se sont présentés sur les tatamis du C.S.R.A. de Mulhouse ce samedi 10 décembre 2022 pour y disputer les coupes départementales de la catégorie d’âge.
L’occasion pour ces jeunes de se mesurer à une belle adversité, d’apprendre et d’engranger de l’expérience, et, pour leurs enseignants, de dresser un état des lieux des forces en présence. Côté département, il s’agit aussi de commencer à détecter les éventuelles « pépites » en vue de la coupe de France par équipes (mai 2023).
Des rencontres très disputées, avec des jeunes qui ont mis en application, avec succès pour certains, leurs acquis en club…
Un beau samedi après-midi, sous les flocons mais riche en enseignements divers, qui laisse augurer une saison prometteuse. « Dans certaines catégories, on a vu de belles choses ! », constate notre conseillère technique Sandrine BRUGGER. « Avec des combattant(te)s engagé(e)s, qui ont envie de bien faire avec un judo d’attaque bien ancré, soucieux également de l’emporter. Certains ont vraiment du potentiel pour s’exprimer à l’échelon supérieur ! ».
La suite, ce sera le 22 janvier 2023 à Furdenheim (67) pour le championnat minimes du bassin Alsacien. Et l’on espère bien y voir briller nos judokas Haut-Rhinois !
Ci-contre le lien web vers les résultats : Résultats sportifs
Ci-contre les résultats (fichiers PDF) : Classements - Minimes Filles - Minimes Garçons - Sélections
Ci-contre le lien web vers quelques photos et les podiums de la compétition : Coupes départementales minimes