HAUT RHIN JUDO
 16 Mars 2024 

Critérium 68 Benjamin(e)s

Image de l'actu 'Critérium 68 Benjamin(e)s'

 

Dans l'enceinte du dojo Camille See de Colmar se sont tenus les championnats du Haut-Rhin benjamin(e)s. Ce samedi 16 mars 2024, pas moins de 140 compétiteurs (42 filles et 98 garçons) se sont retrouvés sur les tatamis afin de décrocher leur billet pour l’échelon Alsacien programmé le 13 avril prochain au C.R.E.P.S. de Strasbourg. Les combats ont été particulièrement disputés, dans une ambiance chaleureuse et quelque peu festive…

Le club des A.M. Colmar, réputé pour son dévouement à la promotion du judo et dans l’organisation de manifestations d’envergure, a une nouvelle fois démontré son expertise en orchestrant ce critérium avec une précision et une efficacité remarquables. Les combats livrés par les jeunes se sont déroulés dans un cadre accueillant et sécurisés. Les rencontres ont été à la hauteur des attentes, alliant technique, souplesse et un esprit sportif exemplaire. Nos benjamin(e)s, venus des quatre coins du Haut-Rhin, ont non seulement montré leur habileté dans l'art du judo, mais ont également partagé des valeurs fondamentales de respect et de persévérance. Le club organisateur récolte par la même occasion deux médailles d’or (Souhail DEJOYE en -42 kg et Amri AOUDJ en +66 kg), deux médailles d’argent (Khadidja LEIBUNDGUT en -44 kg et Yanis GHENIOU en -38 kg), ainsi que quatre médailles de bronze (Norah STEIMETZ en -44 kg, Mahera GHENIOU en -57 kg, Tibor SMAILI en -46 kg et Jawed CHETBI en -66 kg).  Une belle moisson ! 

En parallèle des combats, les jeunes officiels minimes se sont également illustrés. Ces derniers, en endossant la responsabilité d'arbitres ou de commissaires sportifs, ont fait preuve d’une certaine maturité en montrant de belles aptitudes. Leur capacité à gérer les rencontres, à prendre des décisions justes, à maintenir un environnement de compétition équitable et respectueux, a été saluée par les responsables en charge de leur évaluation sur la journée, Sébastien SCHNITTER (arbitrage) et Emmanuel DUSEHU (CS). 

Remporte la coupe du Jeune Officiel Arbitre Minime : Tania GOMES (A.M. Colmar), devant Seif MOKHNECHE (Espérance 1893 Mulhouse), Cyril LEHMANN (A.M. Sundhoffen), Kemissi SAINDOU (A.M. Colmar) et Alev SARMASIK (A.M. Colmar). Remporte la coupe du Jeune Officiel Commissaire Sportif Minime : Alyson PASSEBOIS (A.M. Riedisheim), devant Lamya BENSEFIA (A.M. Riedisheim), Lanys BENSEFIA (A.M. RIEDISHEIM), Mariya DIAFI (Espérance 1893 Mulhouse), Israa LAMON (Espérance 1893 Mulhouse) et Kylian SCHLOSSER (Team Judo Zillisheim). Un grand bravo à ces jeunes pour leur engagement et leurs résultats ! À noter également la présence, au bord des tatamis, de Chloé HIRSINGER (A.M. Colmar), victorieuse la semaine passée de la coupe du Grand Est du Jeune Arbitre Juniors (Nogent-sur-Seine), et qualifiée pour le championnat de France ! De quoi inspirer les générations à venir, et leur donner envie de s’impliquer dans le corps arbitral…

 

Les jeunes arbitres minimes (ci-dessus) et les jeunes commissaires sportifs (ci-dessous)

 

 

Au final, une belle journée de judo, avec de l’engagement, des combats accrochés, du beau spectacle, et un accueil de grande qualité, le tout salué par notre président Jean-Luc CARDOSO, notre secrétaire Nathalie SCHUBERT et notre conseillère technique Sandrine BRUGGER. Un grand merci aux A.M. Colmar, à son président Rémy CLAUDEPIERRE, à son enseignant principal Julien LAFITTE et à l’ensemble du comité des A.M.C. pour leur accueil impeccable. Un grand bravo également aux benjamin(e)s qualifiés pour les championnats d’Alsace, en espérant que nombre d’entre eux parviendront à sortir du lot pour représenter le département au Grand Est fin mai à Brumath…

 

Ci-contre le lien web vers les résultats complets : Critérium 68 Benjamin(e)s

 

Ci-contre les poules et tableaux détaillés : Poules-Tableaux CB

 

Ci-contre le lien web vers l’album photos complet (sur Facebook) : Critérium 68 Benjamin(e)s