Notre Comité Départemental a tenu une assemblée générale extraordinaire ce dimanche 10 mars 2024 au CNPE de Fessenheim. L’occasion de se réunir dans le cadre de la préparation de l’assemblée élective du mois de juin prochain, et de valider les statuts et règlement intérieur en conséquence…
L'enjeu de cette assemblée était de taille : réviser et adopter de nouvelles modifications statutaires et réglementaires suite à l’A.G. Fédérale de janvier dernier. Ces changements, loin d'être anodins, sont pourtant nécessaires. Notre président, Jean-Luc CARDOSO, a souligné l'importance de ces modifications pour l'avenir du judo dans le Haut-Rhin. Les discussions ont été animées, signe d'un engagement sans faille pour le bien-être et l'évolution du comité. Les auditeurs, bien que peu nombreux en raison de l’engagement des principaux protagonistes sur des manifestations sportives un peu partout dans le Grand Est, ont malgré tout témoigné un intérêt marqué pour les débats divers et variés, posant des questions pertinentes et proposant des suggestions enrichissantes, preuve s'il en est de leur attachement profond aux valeurs de notre sport et de leur désir de contribuer activement à son essor.
Seuls 15 clubs ayant répondus à l’appel et le quorum n’ayant pas été atteint, cette assemblée n’a pu délibérer comme il se doit. Une prochaine assemblée sera de ce fait programmée d’ici peu, en visio cette fois, afin d’adopter définitivement les modifications proposées.
Cette assemblée générale extraordinaire s'est clôturée par le verre de l’amitié, dans une ambiance malgré tout chaleureuse et conviviale. Les esprits sont déjà tournés vers le mois de juin, où l'assemblée générale élective viendra concrétiser de nombreuses ambitions et ouvrir un nouveau chapitre dans l'histoire du CD 68. Un chapitre que tous espèrent riche en succès et en innovations, pour un nouvel élan…